Ziarra de Léona Niasséne : Les Kaolackois réclament la promotion de Ousmane Noël Dieng

La Ziarra annuelle de Léona Niasséne s’est déroulée comme à l’accoutumée, dans la ferveur. Les fidèles venus nombreux ont sacrifié aux rituels. Comme il le fait dans chaque édition, le président du mouvement MJKDF2S, Ousmane Noel Dieng ne lésine pas sur les moyens pour la réussite de cette cérémonie religieuse.

En effet, il a mis à la disposition des familles de la cité de Léona Niassène des chameaux, bœufs et des denrées alimentaires afin de leur permettre de célébrer dans les meilleurs conditions la 101eme édition de la ziarra. Un geste qui a hautement touché le Khalife Général de Léona Niassène qui lui assure une ascension : « Ousmane, personne ne peut te retenir », a martelé le saint homme.
Dans son allocution, le chef de cabinet du coordonnateur de la DGPU est revenu sur la quintessence de la Ziarra avant d’inviter les responsables politiques de l’Apr Kaolack à investir le terrain et aider les populations. Il a exhorté ces responsables à travailler pour kaolack et non pour leurs poches, et a aussi ajouté que la population kaolackoise devrait apprendre à faire le bon choix pour un changement radical de la région de Mbossé.

Le Président du mouvement a profité de l’occasion pour lancer un appel au Président de la République d’avoir plus de considération à l’endroit de l’ancien ministre, Diene Farba Sarr.
Touchée par le discours et la générosité de l’homme, la population a confirmé que le bon choix c’est Ousmane Noël et que le Président Macky Sall devrait lui donner un poste bien mérité, car il a beaucoup fait pour la région.

La visite de plusieurs autorités a été noté lors de la ziara annuelle notamment celle du Ministre de la jeunesse, Pape Malick Ndour, mais aussi du Directeur Général de la Senelec, Pape Demba Biteye . Il est à rappeler que le Directeur Général de la Senelec avait un différend avec Ousmane Noel Dieng. D’après Pape Demba Biteye, le Président de la République lui a chargé de se rendre dans le domicile de ce dernier pour faire la paix avec lui et gagner la région de kaolack les prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.