Suposée audience entre Macky et Joe Biden : Yoro Dia dément Juan Branco et donnonce une manipulation

Comme à son habitude, versant dans le mensonge et la manipulation, l’avocat Juan Branco a véhiculé dans un média que le Président Macky Sall n’aurait pas été reçu à la Maison Blanche durant son séjour aux États Unis à l’occasion de la 78e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Je tiens à préciser que cette allégation relève de la pure manipulation.
Le Président Sall a passé tout son séjour à New York, exclusivement pour participer à la session précitée, comme il l’avait annoncé en Conseil des Ministres du 13 septembre, et tel qu’indiqué dans le communiqué du 17 septembre de la Présidence.

En conséquence, il n’a jamais été question d’une visite à la Maison Blanche ou d’une rencontre bilatérale avec son homologue américain.
Au demeurant, les relations entre le Sénégal et les États Unis d’Amérique, ainsi qu’entre leurs dirigeants restent marquées du sceau de l’excellence, de la confiance mutuelle et de l’estime réciproque.

 

Branco fait de la diversion pour faire oublier sa blague sur la poursuite des autorités Sénégalaises à la la CPI. Ou en est il avec cette autre tentative de manipulation? Qu’attend il pour communiquer sur la réponse de la CPI?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.