Rewmi contaminé par le Mandatvirus

La question du troisième mandat serait à l’origine du divorce entre Idrissa Seck et Yankhoba Diattara. En tout état de cause, l’actuel ministre des sports a été destitué hier par le président du parti Rewmi. 

« Le Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, par les statuts et règlements intérieurs du parti, décide : monsieur Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis, est nommé 2e vice président du parti, en remplacement de monsieur Yankhoba Diattara », informe un communiqué signé ce 4 avril par le secrétaire général du parti, Matar Seye, au nom d’Idrissa Seck.

L’actuel président du CESE a récemment donné sa position sur le troisième mandat aux Etats unis.  « Deux pas trois » à la surprise générale, Diattara a défendu mordicus la candidature du Président Macky Sall en 2024 sur les plateaux de SenTV. Un acte de défiance entre les deux compagnons de plus d’une décennie.

Des lors, le Rewmi se lance dans l’incertitude. Si l’on se souvient que le parti avait perdu des responsables de première heure après son divorce d’avec Macky Sall. Mais cet épisode s’annonce beaucoup plus difficile dans la mesure où entretemps le parti a enregistré plusieurs départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.