Procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang: l’audience encore reportée au 16 mars prochain

Le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye a démarré jeudi vers 11h devant le tribunal correctionnel de Dakar. Mais, dès l’ouverture du procès, la défense a vite demandé son renvoi pour, dit-elle, permettre aux nouveaux conseils du leader de Pastef de pouvoir « s’imprégner » du dossier. Ce que les avocats du ministre Mame Mbaye Niang ont refusé. Finalement, le juge a décidé de reporter l’audience jusqu’au 16 mars prochain à l’issue d’une suspension d’une trentaine de minutes.

En attendant, l’on nous signale des échauffourées aux alentours du palais de justice entre les forces de l’ordre et des partisans de l’opposant politique.

 

Le quotidien Le Regard

 

 

1 commentaire
  1. […] Dans son éditorial de ce lundi 20 Février le directeur de la publication du nouveau quotidien d’informations et d’analyse « LE REGARD » le journaliste Aliou Top a fait focus sur la prochaine élection présidentielle du Sénégal selon le journaliste-communicant les fondamentaux de la démocratie voudraient que tous les citoyens soient égaux devant la loi. Que le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple soit l’architecture institutionnelle qui régisse la nation. A l’évidence, même si tous ces artifices ne relèvent que de l’idéal, on se les concède au demeurant, pour s’offrir un semblant de démocratie. Mais dans cet embrouillamini, si le jeu politique commande le jeu démocratique, on se retrouve inexorablement dans une crise de normes et procédures. Et bonjour les dégâts. La présidentielle de 2024 n’aura pas lieu pour diverses raisons. Macky qui en est l’alpha et l’Omega tient le gouvernail à sa guise. Sous nos cieux, on casse des opposants comme on casse la vitre d’un véhicule. 2024 pointe à l’horizon ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.