Procès en Appel : Sonko résistera-ti-il au « coup d’Appel »

Le procès en diffamation qui oppose Mame M’Baye Niang à Ousmane Sonko est loin de connaître son épilogue. Après la décision rendue en première instance condamnation le leader de Pastef à 2 mois avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts, le ministre du tourisme avait interjeté appel. En effet, cette affaire sera rejugée, sauf renvoi, le lundi 17 avril prochain.

Pour rappel, le prévenu a été relaxé des faits d’injure et de faux en écritures publiques. À noter que le parquet avait requis à son encontre 2 ans dont 1 an ferme pour diffamation, 2 ans dont 1 an ferme pour faux en écritures publiques et 3 mois ferme pour injure. Et ce même parquet avait aussi interjeté appel.

Les avocats de Sonko avaient quitté l’audience avant le verdict. Selon Me Larissou Said, il ne s’agissait pas d’un boycott. « C’est un dialogue de sourds judiciaire. Nous avons demandé une concertation de 30 minutes entre avocats de la défense. Cela nous a été refusé. On a préféré quitté la salle pour ne pas entraver le déroulement du procès. C’est pas un boycott » a déclaré l’avocat de l’opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.