Magal : l’ARTP rassure les pèlerins sur la qualité des services de téléphonie mobile

Les opérateurs ont pris les dispositions nécessaires pour assurer une bonne qualité des services de téléphonie mobile offerts aux abonnés lors de la célébration du Magal prévu lundi prochain, a assuré le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, lundi, à Touba (centre).

‘’Nous avons visité les dispositifs de trois opérateurs. Nous sommes très heureux de constater qu’ils ont fait des efforts énormes par rapport à l’année dernière. Et cela voudrait dire que, si tout se passe bien, les pèlerins qui viendront [à] Touba pourront […] communiquer sans aucun problème’’, a dit M. Sall.

Il a donné ces assurances en marge d’une visite de travail qu’il effectuait à Touba, qui s’apprête à accueillir des millions de pèlerins pour le Magal, le pèlerinage organisé chaque année en souvenir de l’exil au Gabon (1895-1902) du guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

Selon le directeur général de l’ARTP, le président de la République, Macky Sall, a demandé aux entités de l’État impliquées dans l’organisation du Magal d’offrir des services de qualité aux usagers.

‘’C’est la raison pour laquelle nous avons rencontré les opérateurs de téléphonie, qui ont fourni beaucoup d’efforts, la Sonatel notamment’’, a souligné Abdou Karim Sall.

Selon lui, cet opérateur a installé 28 antennes de plus que le nombre qu’il en avait à Touba lors de la dernière édition du Magal.

Le directeur général de l’ARTP s’est entretenu avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans la résidence du guide religieux à Darou Minane.

Il a rendu visite, à la résidence Cheikhoul-Khadim, à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole du khalife général des mourides.

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