Le Kaolackois Mouhamadou Mahi Touré remporte le deuxième prix d’un concours international de récitation du Coran en Tanzanie

Mouhamadou Mahi Touré, un élève coranique de la commune de Kaolack (centre), a remporté la médaille d’argent d’un concours international de récitation du Coran organisé en Tanzanie, a-t-on appris lundi d’un haut responsable local de l’enseignement coranique, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass.

 

Le jeune Kaolackois, représentant du Sénégal, a remporté cette distinction, dimanche, à Dar es Salaam, selon M. Niass, coordinateur général du concours international Cheikh-Ibrahim-Niass de récitation du saint Coran, à Kaolack.

L’Egyptien Omar Mouhamad Hussein a remporté le premier prix, qui est doté d’une récompense de 10.000 dollars US (environ 6 millions de francs CFA), a précisé Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass dans un communiqué.

Le concours auquel le jeune Kaolackois a participé est la plus grande compétition internationale de récitation du Coran en Afrique, selon l’auteur du communiqué.

Mouhamadou Mahi Touré est né à Médina Baye, dans la commune de Kaolack.

Vingt-six candidats venus de pays africains, de l’Arabie Saoudite, de l’Indonésie et du Pakistan ont pris part au concours international, selon le communiqué.

La même source précise que l’aptitude à réciter le Coran avec précision, le respect des règles de ponctuation et la diction font partie des critères d’évaluation des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.