Le cortège du Président Bougane Gueye attaqué par des nervis à Kaffrine

Depuis vendredi le Président Bougane est dans la région de Kaffrine mais dans les communes rurales (focus villages).
Vendredi et Samedi, le leader de Gueum Sa Bopp a fait le département de Koungheul (Communes Ida Mouride, Sali Escale et Lour Escale)
Dimanche vers 15h en quittant la commune de Kahi pour aller vers la commune de Kathiotte, Le cortège du Président Bougane s’est arrêté à une station à Kaffrine pour approvisionnement en carburant.
Soudain une quarantaine de nervis du ministre Abdoulaye Sow a attaqué le cortège avec les gourdins et jets de pierre demandant qu’il quitte la commune parce que personna non grata. Plusieurs minutes de jets de pierre et d’affrontements. La Sécurité du Président a vigoureusement riposté pour contenir l’attaque des jeunes de L’Apr Kaffrine.
Bilan deux blessés et des vitres cassées.
Le leader de Gueum Sa Bopp, sain et sauf a poursuivi la tournée Tekki dans les communes de Kahi, kathiotte et Boulel.

A rappeler que ce mercredi 31 Mai jour du dialogue de Macky Sall, Gueum Sa Bopp distribuera partout dans le pays avec ses responsables 2 millions de carte pour dire Non au Dealogue et non au 3e Mandat.
Une opération Tibb Tank aussi aura lieu dans la région de kedougou du 03 au 07 Juin période choisie par Macky Sall pour organiser son simulacre de conseil des ministres décentralisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.