Djibril Diop (FPRS/And Liguèy): »la Coalition YAW est devenue l’ombre d’elle-même… »

Le leader du parti Front Pour la République du Sénégal (FPRS/ And Liguèy) remonte les bretelles à l’opposition. Après avoir tiré rudement à boulets rouges sur Bougane Guèye Dany, Djibril Diop disqualifie les autres opposants qui, à l’en croire, ne sont intéressés que par leur salut personnel et non d’être au service des populations du Sénégal: »
Bougane Guèye Dany, leader de la Coalition « Gueum Sa Bopp » vient de faire son show. Dieu sait qu’il ne présente rien, ne pèse rien dans le pays. Avec ses énormes moyens médiatiques, il n’a jamais eu un score digne de ce nom durant les différentes consultations électorales. Même le Pastef le dépasse de loin. Il faut qu’il arrête de nous saupoudrer de beaux discours qui ne servent à rien, ne riment à rien. Il ne passera même pas le cap des parrainages », embraie le chef de file du FPRS/ And Liguèy qui, d’ouvrir le feu sur les autres membres de l’opposition: »
Ousmane Sonko s’est fourré le doigt dans l’œil. Il était trop prétentieux et se mettait ,déjà, dans la peau d’un Président de la République. Son trop-plein de Communication l’a « tué ». Aujourd’hui, il vient de l’apprendre à ses dépens avec les épreuves qu’il est en train de traverser. Au niveau de la Coalition Yewwi Askan-Wi, nous avons toujours critiqué les élans dictatoriaux de ses différents responsables et, c’est ce qui nous a poussé à la quitter pour de bon. Il ya une opposition irréfléchie, sans programme valable. Chacun veut être chef et s’emploie à tirer la couverture vers soi. La preuve, Sonko et bon nombre de ses partisans sont en prison et que personne ne lève le plus petit doigt pour leur sortir de ce pétrin. YAW n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne peut plus mobiliser. Khalifa Sall a pris la place de Sonko. »

Djibril Diop n’a pas aussi raté le jeune avocat franco-espagnol, Juan Branco: »La honte devrait tuer ce petit avocat. Il se proclame avocat international mais, utilise des méthodes hors la loi pour pouvoir entrer clandestinement au Sénégal. Le lendemain de son arrivée, son client Ousmane Sonko est mis en prison. Lui, a pris une pirogue de fortune pour rentrer. On l’a cravaté comme un mal propre et l’a jeté, ainsi, en prison. Quelle honte ! Je pense que nous ne devons plus être des complexés. Les africains doivent avoir confiance aux africains eux-mêmes. Ce n’est pas la grande métropole qui viendra nous développer à notre place . Nos relations doivent alors repartir sur de nouvelles bases, mais aussi, dans un respect mutuel », lance le porte-drapeau de la Coalition YES (Yewwi Sénégal).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.