Décès de Sidiya Ndiaye, un combattant s’en est allé
Sidiya Ndiaye, Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) s’est éteint hier mercredi matin à l’hôpital Principal de Dakar des suites d’une maladie.
Il était également jusqu’à son décès à la tête de l’Intersyndicales des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal.
Joint au téléphone par lesoleil.sn, Gora Khouma, Secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal (Urs) affiliée à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), dit être « affecté » par la disparition d’un « ami, camarade et infatigable syndicaliste ».
« Depuis qu’on a appris la triste nouvelle, nous sommes blessés et attristés parce que Sidiya était un camarade de lutte, de combat, une personne avec qui nous avons eu à partager beaucoup de choses, en dehors même du syndicalisme », a notamment témoigné le coordonnateur de la Fédération internationale des transports (Fit). Il dit retenir du défunt le souvenir d’un « vrai défenseur des intérêts matériels et moraux des travailleurs sénégalais ».
A en croire M. Khouma, Sidiya Ndiaye traînait cette maladie depuis très longtemps, il s’est même rendu en Europe à plusieurs reprises pour des soins, mais « cela ne l’a jamais affecté quand il s’agissait de défendre la cause des travailleurs, tellement il était très engagé ».
La rédaction de lesoleil.sn présente ses condoléances à la famille du défunt et au monde syndical.