CAN U17 : le Sénégal affrontera le Burkina Faso en demi-finale

Le Sénégal va affronter le Burkina Faso, dimanche, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie (29 avril- 19 mai).

Le Etalons ont triomphé des Golden Eaglets en quart de finale, (2-1). Aboubacar Camara a inscrit un doublé pour le Burkina Faso à la 45e mn et 56e mn (sp). Le Nigeria a réduit le score à la 67e mn, grâce à Abubakar Abdullahi.

Le Sénégal s’est également qualifié en demi-finale de la CAN, mercredi, après avoir largement dominé l’Afrique du Sud, 5-0. Waylon Renecke (36e mn) et Benjamin Wallis (39e) ont marqué contre leur camp, avant que Mamadou Sadio (44e) et Amara Diouf (54e et 72e) n’alourdissent le score.

L’autre demi-finale va opposer le Maroc au Mali, dimanche, à 19h GMT, au stade Mohamed Hamlaoui Stadium de Constantine, ville située dans l’est algérien.

Le Mali, opposé au Congo en quarts de finale, s’est imposé sur le score de 3 buts à O. Les buts maliens ont été inscrits par Ange Tia (7e mn), Mamadou Doumbia (31e) et Mahamoud Barry (56e).

Mercredi, le Maroc avait écarté l’Algérie sur le même score, grâce notamment à Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé (28e et 57e). Adam Chakir a définitivement scellé la victoire des Lionceaux de l’Atlas à la 86e mn.

Le Sénégal, le Maroc, le Mali et le Burkina Faso se qualifient ainsi pour la prochaine Coupe du monde prévu cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.