Bougane Gueye avertit : « Macky veut repousser la présidentielle de 2ans »
Le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp ne lâche pas d’une semelle le Président Macky Sall. Après avoir refusé l’appel au dialogue lancé par ce dernier, Bougane Gueye compte maintenir la pression sur le Président Macky Sall contre toute tentative d’une troisième candidature.
A cet effet le président de la philosophie Gueum Sa Bopp compte déconstruire les enjeux du dialogue national avec la cérémonie de lancement de l’opération denomée « CARTON ROUGE » contre Macky Sall ce 30 Mai prochain jour coïncidant avec le lancement du dialogue national qui va regrouper certains acteurs politiques et de la société civile.
Cette déclaration du Président du Mouvement Gueum Sa Bopp est faite hier lors d’un entretien spécial accordé à une chaîne de la place . Mieux dans ses propos , Bougane compte procéder à la distributions de deux millions de « CARTONS ROUGES » aux sénégalais pour manifester son dévouement contre toute tentative d’une troisième candidature du Président Macky Sall dont ses proches défendent avec bec et ongles. Une raison pour le leader de Gueum Sa Bopp de revenir sur les raison de sa non- participation au dialogue national prévu ce 30 Mai.
« Nous avons rejeté le dialogue par ce que c’est un deal qui se prépare, Macky veut repousser la présidentielle de 2 ans pour parce qu’il sait qu’il sera battu en 2024. Après Apres plusieurs sondage defovarables au président MACKY sall , toutes les puissances étrangères ont déconseillé au président Macky de renoncer à son projet de troisième candidature .
Maintenant nous voyons que le président Macky ne compte pas y renoncer et il souhaite décaler les élections présidentielles de deux ans ou matérialiser sa troisième lors de ce dialogue avec certains de ces complices . Et nous prenons l’opinion au témoin que toute personne qui accompagne Macky Sall dans sa forfaiture sache qu’il a trahi le Sénégal et quil a trahi les sénégalais car Macky Sall est dans son sueil de d’incapacité. Macky Sall ne plus rien proposé aux sénégalais car les sénégalais l’ont déjà vomi »
Ainsi avec cette démarche, Bougane Gueye Dany compte poursuive une grande offensive qui risque de faire mal au chef de l’Etat surtout dan ce contexte électoral très tendu à quelques encablures des élections présidentielles prévues en février 2024.