CAN U17 : 5éme couronne africaine pour le Sénégal

Le football est un jeu qui se joue à onze contre onze et à la fin, c’est le Sénégal qui gagne… Au bout d’une finale tactique qui a tenu toutes ses promesses, le Sénégal a renversé le Maroc au Nelson Mandela d’Alger (2-1) ce vendredi et met enfin la main sur sa première CAN U17.

D’entrée, les hommes de Serigne Saliou Dia partaient à l’assaut de la défense marocaine et se procuraient le premier corner du match à la suite d’un tacle in extremis de Bakhty sur Amara Diouf (7e). Mais les Lionceaux de l’Atlas, extrêmement disciplinés devant leur cage, observaient impeccablement leur plan, notamment en muselant les attaquants sénégalais et en exploitant au mieux leurs forces sur coups de pied arrêtés. Dans ce sens, ils se procuraient leur première dangereuse occasion sur un corner rentrant d’Hamony… détourné à nouveau en corner par Serigne Diouf (13e). Et sur ce deuxième corner botté par Maali, le Maroc allait ouvrir le score sur son premier tir cadré. Arrivé lancé depuis l’arrière, Boudlal s’élevait plus haut que tout le monde et catapultait le ballon dans les buts de Serigne Diouf (0-1, 14e).

Le Maroc glaçant de réalisme

Contre le cours du jeu, le Sénégal se retrouvait mené pour la première fois du tournoi et également au pied du mur marocain qui ne lui concédait aucun tir cadré avant la mi-temps. En effet, l’attaque sénégalaise butait sans cesse sur la défense de fer marocaine. Comme un symbole, Amara Diouf, meilleur buteur du tournoi et marqué à la culotte, était bien repris sur le côté droit par un tacle musclé de Koutoune (31e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.